Cabinet d'Architecture FABRE à Oloron-Sainte-Marie

Le cabinet d'Architecture FABRE a été créé en 1990 par Vincent FABRE, architecte D.P.L.G., diplômé de l'école d'Architecture de Paris en 1986.
Suivant les périodes et la charge de travail, notre cabinet compte 2, 3 ou 4 collaborateurs (dessinateur, graphiste, rédacteur de descriptif, secrétaire, comptable, etc ...)
Nous savons aussi gérer des équipes pluridisciplinaires intégrant ingénieurs structure, ingénieurs fluides, économistes, paysagiste, etc ...
Nous travaillons également en étroite collaboration avec les services administratifs : urbanisme, sécurité incendie, accessibilité handicapés, monuments historiques et  bâtiments de France, etc…
Pendant ces 33 ans d'activité, nous avons mené à bon terme la construction de près de 200 bâtiments de taille variable et d'un budget 50 000 € à 5 000 000 €


METHODE DE TRAVAIL ET OBJECTIFS

PHASE ETUDES
Nous assurons la conception générale des ouvrages dans le respect du programme du client et des réglementations applicables au projet.
Une attention particulière est portée à la qualité architecturale, à l’intégration dans le contexte urbain ou naturel et aux orientations environnementales (notamment en matière d’isolation thermique et d’économies d’énergies).
En général, plusieurs solutions sont proposées pour faciliter le choix et les décisions du client.
Dans le cadre de la production de pièces graphiques, nous établissons de nombreuses vues en perspective couleur (extérieur et intérieur) pour favoriser la bonne compréhension de nos propositions.
A chaque étape des études, nous établissons un estimatif financier des travaux de façon à confirmer le parfait respect de l’enveloppe budgétaire définie par le client.
 
PHASE CHANTIER
Nous assurons la direction du chantier en organisant chaque semaine une grande réunion avec tous les intervenants concernés.
A l’occasion de ces réunions, notre travail porte essentiellement sur :
  • Contrôle de la QUALITE de réalisation des ouvrages, conformité aux pièces contractuelles et aux règles de l’art. 
  • Contrôle du respect des DELAIS (conformité au calendrier de chantier).
  • Contrôle des demandes d’acomptes des entreprises, vérification et respect des PRIX